Genel Bakış

Un Chargé d’Affaires Export (CAE) pour les secteurs Tech & Services : technologies de l’information et des télécommunications, distribution et services innovants (RetailTech), services, finance & assurance (FinTech), formation enseignement (EdTech), conseil & accélération start-ups.

Description du poste

La mission du CAE est de conseiller et d’accompagner les entreprises françaises sur le marché turc, à travers le développement de prestations individuelles ou collectives, en coordination avec la Team France Export et le département Tech & Services en France ainsi que la filière Tech & Services de la zone Proche et Moyen Orient à laquelle est rattaché le bureau d’Istanbul. Dans ce cadre, il devra :

➢ Développer une expertise sectorielle ainsi qu’une bonne connaissance des pratiques de business dans les secteurs de référence, élargis à la Zone.

➢ Accroitre, qualifier et animer un portefeuille de contacts français et turcs de la filière Tech & Services.

➢ Promouvoir et commercialiser les produits/services du catalogue de Business France mais également répondre aux besoins personnalisés du client.

➢ Contribuer à l’organisation d’opérations collectives pilotées par le siège, le bureau local ou le hub régional de la Zone : gestion de projet (conception des offres, gestion budgétaire, organisation logistique), commercialisation et promotion.

➢ Piloter et produire en autonomie des prestations d’accompagnement individuelles simples ou complexes (études de marché, veilles sectorielles, test sur offre, missions de prospections)

➢ Gérer la relation client (prise de contact, conseil, suivi et satisfaction).

➢ Promouvoir des activités du bureau sur le portefeuille de référence auprès des référents basés en France : Filière Tech & Services à Paris, Team France Export, filière Tech & Services zone PMO.

➢ Participer à l’activité de production éditoriale : rédaction des brèves, veille sectorielle, articles sur les activités du pôle.

➢ Promouvoir les VIE auprès des entreprises françaises venant de France comme des filiales en Turquie et dans la région.

➢ La polyvalence étant encouragée, ce(tte) Chargé(e) d’Affaires Export pourra, par ailleurs, se voir confier d’autres taches dans d’autres sous-secteurs de la filière.

Profil

➢ Bac +5 ou équivalent à l’étranger.

➢ Une expérience professionnelle d’au moins 4/5 ans, si possible dans les secteurs tech et/ou services.

➢ Fibre commerciale et appétence pour la démarche de conseil auprès des entreprises et pour l’international.

➢ Français et turc (courant, à l’écrit comme à l’oral). Maitrise de l’anglais.

Compétences

➢ Sens de l’analyse et esprit de synthèse, capacités rédactionnelles.

➢ Un savoir être, une bonne hauteur de vue et un sens de la représentation sont également attendus.

➢ Rigueur, organisation, savoir communiquer et transmettre l’information.

➢ Capacité à s’intégrer et travailler en équipe et à produire des efforts ponctuels soutenus.

➢ Conduite de la relation client : conseil, sens du service, bon relationnel.

➢ Intérêt pour les enjeux sectoriels et géographiques des marchés de référence.

➢ Culture du résultat et capacité à travailler par objectifs.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible. Merci d’adresser lettre de motivation et C.V. en français à [email protected] avant le 18 mars 2022.